La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

La Gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC) permet d’anticiper et de prévenir la gestion des ressources humaines, en fonction des contraintes d’emploi spécifiques à l’activité et des choix stratégiques de l’entreprise. La GPEC harmonise le développement des compétences du salarié en fonction de l’organisation et la compétitivité de l’entreprise.

Dans le but d’éclairer, d’analyser et d’anticiper les décisions concernant les ressources humaines, Kursus formation vous accompagne dans l’élaboration de vos propres outils de gestion des compétences.

Le positionnement des compétences

Kursus formation a élaboré un outil de positionnement des compétences dynamique qui aide les chefs d’entreprise à déceler les forces et les axes de progrès de son salarié en poste.

Le processus se déroule en 4 phases:

Phase 1 : Auto-positionnement des compétences théoriques du salarié en fonction des attendus du N+1
Phase 2 : Positionnement des compétences du salarié en situation de travail par son N+1 ou formateur en fonction des compétences visées
Phase 3 : Restitution des résultats au salarié par Kursus formation ou le N+1
Phase 4 : Co-construction du plan d’action formation avec le chef d’entreprise

Tous les résultats sont informatisés et l’outil génère instantanément et automatiquement le positionnement de compétences de la personne.

Le positionnement des compétences (pdf)

Le bilan de compétences

Nous proposons une prestation complète « bilan de compétences » pour toutes personnes souhaitant faire un point sur son parcours professionnel.

Bilan de compétences (pdf)