Demandeur d’emploi, formez-vous aux métiers de la propreté !

Vous êtes demandeur d’emploi, sachez que le secteur de la propreté et des services associés recrute tous les jours de nouveaux collaborateurs. Les métiers de la propreté requières une haute technicité et des aptitudes de service.

A partir du 1er janvier 2015, le CPF est créé alors que le DIF est supprimé. Ce nouveau dispositif individuel et personnel, est mobilisable à l’initiative de l’actif tout au long de sa vie professionnelle en vue de suivre des formations qualifiantes et certifiantes.

Au préalable de toutes démarches, vous devez mettre à jour votre espace moncompteformation.

Maitriser vos choix professionnels

Dans le but de sécuriser votre trajectoire professionnelle en développant de nouvelles compétences et favoriser votre mobilité interne, vous pouvez en tant qu’actif accéder à la formation en mobilisant vos heures de CPF (anciennement DIF).

Vous souhaitez vous former et intégrer en même temps une entreprise de propreté, vous pouvez proposer à votre futur employeur une embauche en contrat de professionnalisation.

Fiche contrat de professionnalisation (pdf)

Pour plus d’informations rapprochez-vous de votre conseiller Pôle Emploi ou de votre Conseiller en Évolution Professionnelle.