Quels types de formation propose Kursus formation?

Formations qualifiantes reconnues par la banche propreté

Formations obligatoires pour les professionnels de la propreté

Formations techniques professionnelles inhérentes aux métiers de la propreté

Formations au pilotage de l’entreprise

C’est quoi un CQP?

Un CQP est un Certificat de Qualification Professionnelle. Cette qualification atteste des compétences métier acquissent par le professionnel en formation. La formation dure entre 10 et 19 jours. La validation s’effectue devant un jury de professionnel du secteur.

Où sont dispensées les formations?

La plupart de nos formations sont dispensées directement chez nos clients (INTRA). Nous privilégions toujours la proximité du lieu de formation avec la localisation de notre entreprise cliente. Nous disposons également d’une grande salle de formation et d’un plateau technique dans les locaux du siège sur Rennes.

Où se déroule les travaux pratiques et les mises en situations professionnelles?

Afin de palier les absences des collaborateurs en formation, nous proposons que les travaux pratiques ou les mises en situations professionnelles se déroulent directement sur les chantiers de l’entreprise cliente. Nous pensons qu’il est important pour les professionnels en formation d’effectuer des tâches en situation réelle. Nous organisons et encadrons rigoureusement ces chantiers-formations.

Quels sont les différentes modalités du contrat de professionnalisation?

Le contrat de professionnalisation permet de recruter un salarié motivé.

Il est à destination des jeunes de 16 ans à 26 ans, des demandeurs d’emploi de 26 ans et plus, des bénéficiaires du RSA, de l’ASS ou de l’AAH et des personnes sortant d’un contrat unique d’insertion y compris en emploi d’avenir.

Le contrat de professionnalisation peut être conclue en CDI débutant par une action de professionnalisation de 6 à 12 mois ou un CDD de 6 à 12 mois.

Le salaire minimum est de 55% à 80% du SMIC selon l’âge et le niveau de formation du jeune. Pour les demandeurs d’emploi d’au moins 26 ans: 85% du minimum conventionnel (plancher :100% du SMIC).

La formation représente 15% à 25% de la durée du CDD ou de l’action de professionnalisation en CDI avec un minimum de 150 heures.

Un tuteur interne à l’entreprise doit être désigné pour suivre la personne en contrat de professionnalisation.

Fiche contrat de professionnalisation (pdf)